Juste fais le !

Declan McKenna

A 17 ans moi je râlais sur les meufs qui voulaient pas de moi et je collectionnais les cartes magic (ndla stéréotype inside) à cet age Declan McKenna fait de la ziq. De la putain de bonne ziq.

Faut dire que le petit gars, 17 ans bordel !, a déjà du lourd dans les valises, il remporte à 16 ans le concours de talents du festival Glastonbury, a un article sur Enkulte wow quoi !

Le mec, chante donc ok. Mais en plus le jeune anglais compose et joue de la gratte. OK!

Pourtant cette précocité artistique n’est même pas ce qui est le plus frappant dans le talent de Declan. Non ce qui est le plus frappant c’est sa maturité et à 17 ans, oui je le rappelle encore une fois ! C’est plutôt exceptionnel.

Vois les thèmes de ses chansons. Son premier EP « Stains » regorge de titres plus adultes les uns des autres. Brazil, que tu trouveras ici plus bas, parle de la corruption du monde du foot, de la FIFA et notamment durant la Coupe du Monde, au Brésil donc. Dans Paracetamol il évoque le suicide d’une ado transexuelle, Leelah Alcorn, qui l’a marqué.

Bref, du talent et une tête sur les épaules que demander de plus ?! Ah si, Declan coupe cette mèche.

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.