Juste fais le !

La pétanque

Qui dit beaux jours dit pieds tanqués !

Alors oui, certains diront que ce n’est pas du sport, tout juste un loisir pour les fainéants sudistes, mais non, Faux et re-Faux !

Déjà, il faut savoir qu’il existe en France plus de 300 000 licenciés sur les 750 000 à travers le monde. Oui, on peut dire qu’il s’agit d’un sport cocorico avec ces chiffres.

Ensuite, et bien c’est le 10ème sport national, avant le Karaté, la Gym’, l’athlé’ et j’en passe. Et plus, la pétanque était un sport olympique en 1900 lors des JO de Paris, et on reparle pour les prochains JO d’été.

Enfin, et c’est sûrement le plus important, il m’arrive de taper la boule à mes heures perdues, comme plusieurs millions d’amateurs français, et je pense sincèrement que c’est un sport ou un loisir/compétition à la limite, limite. Concentration, discipline, souplesse, habilité,… sûr que tu perds moins de calories qu’en faisant un footing, mais je vais te l’apprendre, ou pas cher enkulté(e), on ne bouge pas forcément dans tous les sports.

Alors, avec le beau temps, chausse tes meilleurs Obut, et va défier tes amis sur le premier terrain vague venu, on verra si tu ne cherches pas à les mettre Fanny ou ne pas être celui qui paye ta tournée… parce que Coubertin, il était bien sympa, mais l’important c’est quand même de gagner dans le sport, et oui, dans les pieds tanqués, on veut gagner !

Pensée perso : Sur un sujet tel que la pétanque, excusez mon  p’tit mot pour Marius : « Welcome ». Sûrement un futur bouliste :-)

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.