Juste fais le !

Le Cygne

Cher(e) Enkulté(e), ce soir déploie tes ailes et envole-toi, vers la constellation du Cygne! En forme de grande croix et identifiable par son nom de Croix du Nord, on prête à cet amas une histoire passionnée. Dans la mythologie grecque, elle fut appelée l’Oiseau en référence à la transformation de Zeus en cygne pour séduire Leda, l’épouse du roi de Sparte, Tyndare. Ce dernier organisa un banquet en l’honneur des Dieux de l’Olympe, sans inviter Aphrodite!! Du coup elle est pas tellement contente la Déesse d’être mise de coté alors par vengeance, elle se dit et bien lui il va se faire chiper sa femme ça lui fera les pieds tiens! Elle insuffla alors à Zeus un amour commensurable envers Leda et il prit la forme du gracieux volatile. De cet étreinte naquirent les jumeaux Pollux et Hélène de Troie… dans des oeufs! Pas mal la surprise dans les Kinders à l’époque!

Dans la mythologie chinoise elle symbolise l’union de Niu Lang et Zhi Nu, amants au destin tragique qui se rejoignent un fois par an au bord d’un fleuve argenté, et dont les chinois célèbre l’amour à cette occasion, c’est un peu l’equivalent de la St Valentin, chocolats en moins!

picgifs-swan-729505

 

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.