Juste fais le !

Cassiopée

On commence ces têtes dans les étoiles par une constellation très facile à reconnaitre, Cassiopée !

Tu peux pas la rater mon enkulté-e, une forme de W (ou de M) caractéristique pile dans l’alignement Grande Ourse, étoile polaire.

Bon maintenant que tu l’as trouvée, reste à savoir qui était cette fameuse Cassiopée. Comme beaucoup d’étoiles, elle nous vient de la mythologie grecque. Notre petite Cassiopée alors reine d’Éthiopie était assez connue pour être d’une vanité sans fond, certains dans les bouges d’Addis-Abeba allant même jusqu’à la considérer, et je cite, comme «une fieffée connasse»

Toujours est-il qu’un jour, à force de se la raconter, en mode je suis la plus belle, je suis la plus belle, elle a mis en colère Poséidon qui est le genre de gars à pas mettre en colère. Soit disant elle et sa fille étaient plus belles que les nymphes des eaux et donc accessoirement filles du dit Poséidon. Jalousie, colère tout ça, je te la fais courte mais disons que du coup la fille de Cassiopée, Andromède fut condamnée au sacrifice, que Persé dont on reparlera est venu la sauver sur son beau Pégase blanc. Bref à la fin tout le monde fut content.

Youhou tellement content qu’on envoya tout ce petit monde dans le ciel, histoire de pas oublier l’histoire. Ah et puis bon comme tout le truc venait de cette fouteuse de merde de Cassiopée et que finalement elle avait pas vraiment été punie, on décida que dans le ciel, elle tournerait ad vitam sur son trône autour de l’étoile polaire et c’est pour ça que tu la vois la tête en bas (en W) ou à l’endroit (en M) selon quand tu la mates.

Bim ça lui apprendra.

Cassiopeia

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.