Faut-il fêter la St Valentin ?

«Alors t’as préparé ta St Valentin ?
– Ouais ! j’ai suivi les conseils d’Enkulte, je me suis acheté un string bonbon et j’ai reservé le resto où on a mangé la première fois, et toi ?
– Ouais, non, moi la St Valentin j’y crois pas»

T’y crois pas ? Sérieusement.

Love Story

Déjà sache que la St Valentin ne date pas d’hier, non ce ne sont pas des marketeux cocaïnés qui lui ont donné naissance. En tout cas pas ceux auxquels on pense aujourd’hui. Non, Valentin était le petit nom que se donnaient les amoureux au XIVe siècle, oui, oui comme toi tu dit mon chéri, mon vibro vivant ou ma petite cochone, ben eux s’appelaient Valentin. Et pourquoi le 14 février me diras-tu, ben tout simplement parce qu’en Angleterre, les mecs pensaient que c’était LE jour où les oiseaux choisissaient leur heureux élu pour toute la vie.

sans pornhub.com et puis sans main surtout

Autant te dire que fallait pas rater la date pour nos amis à bec, si toi tu stresses un peu à l’idée de pas choisir le bon resto, imagine ce qui se jouait pour les rossignols et autres pigeons. S’il l’oublie la date c’est un an de célibat, sans pornhub.com et puis sans main surtout. Dur.

Proposition indécente

Après je te vois venir petit(e) enkulté(e), tu vas me sortir l’argument du petit radin rebelle, l’argument massue celui qui me fera à coups sur ravaler ma verve, feignant l’indifférence alors que j’aurais bien mal aux fesses, me répétant sans cesse «Ouah mais il a trop raison»

L’argument du : «La St Valentin ? C’est une fête commerciale.» Bam, tout dit.

La St Valentin ? Commerciale.

Mais non merde, tu vaux mieux que ça ! Dire ça aujourd’hui c’est aussi rebelle que Johnny est rock, le côté fête commerciale c’est mainstream à fond. D’ailleurs, tu remarques que ça marche avec à peu près toutes les fêtes. La St Valentin ? Commerciale. Halloween ? Commerciale. Noël ? Commerciale.

Ben oui, soyons honnête. Ouvre les yeux, on est dans une société commerciale. Si le 14 tu fêtes pas la St Valentin pour cette raison, j’imagine que tu n’achètes rien dicté par la pub, pas un t-shirt, pas une boisson, même pas des carottes râpées. J’imagine aussi que tu offres à ta moitié des fleurs glanées sur un chemin tous les 10-15 jours.

On naît dans une société commerciale

Oui, oui, oui, faire pression via les sentiments pour que t’achètes c’est dégueulasse, exploiter les kényans, faire de l’irrigation intensive à en faire exploser le prix de l’eau c’est révoltant. Mais si tu penses que la St Valentin est la seule cause de tout ça, tu vas passer de mauvais moments.

Darling faisons l’amour ce soir

Un jour, et ce jour est pour bientôt, on se révoltera de tout ça. Le savoir et la connaissance à laquelle on aspire toi et moi, nous permettra cela. Mais pour ce soir, faisons l’amour, montrons à l’être aimé qu’on l’aime. Que malgré tout ça justement, putain on l’aime.

faites l’amour

Ne les laissons pas n’en faire qu’une fête commerciale, prends sa main et dis lui que tu l’aimes, enfermez-vous toute la journée et faites l’amour si vraiment tu veux pas être affilié à ça. Mais franchement, rappelle-toi surtout de la dernière fois que tu lui as offert des fleurs, fous-toi une claque pour pas l’avoir fait avant et va t’en glaner quelques unes.

Je vous souhaite beaucoup d’amour.

T'as quelque chose à dire ?

On ne communiquera jamais ton mail à personne. Nous.

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.