Faut-il allaiter son enfant pour être une bonne maman ?

Santé, mode, idéologie … tu ne sais plus où tu en es ma chère enkultée (oui les mecs, allez direct au « côté Pratique »), pour ou contre
l’allaitement ? Ta mère, ton chéri, ton gynéco, ton boulanger, tous savent mieux que toi ce qui est bon pour ta progéniture et tu hésites ? Biberon, lait maternel, le dilemme est en toi ! Soit rassurée, je vais te dire la vérité : tes seins n’ont pas été crées uniquement pour que nous les reluquions à la plage, non, il sont naturellement là pour que tes gosses puissent bouffer, fou ?

L’allaitement c’est sain !

L’OMS nous dit « si tu n’allaites pas ton enfant, il a 14 fois plus de risque de mourir durant ses 6 premiers mois de vie », OK, nous ne sommes pas dans un pays en voie de développement rassure-toi, mais il y a de cela…, l’allaitement a de nombreux avantages pour la bonne santé de Bébé et la tienne !

14 fois plus de risque de mourir durant ses 6 premiers mois de vie

Le lait maternel possède tout ce dont il a besoin : sels minéraux, sucres, vitamines, oligoéléments, graisses et protéines, et ce, dans des quantités justes, ce qui a pour effet de l’aider à mieux digérer ainsi qu’à développer son système immunitaire contre les méchantes petites bactéries…

c’est plus joli une femme avec deux seins !

Et pour toi… disons que c’est tout de même plus joli une femme avec deux seins ! Oui, c’est dit sans tact, mais le fait d’allaiter diminue de 30% les risques du cancer du sein. Tu en veux plus ? L’allaitement permet également de remuscler l’utérus, il parait que tu contractes lors des montées de lait, et il diminue les risques d’ostéoporose, plus ? Il diminue aussi les risques de cancer de l’ovaire, plutôt sympa si tu comptes en faire plusieurs, plus ? Il détend, genre à la cool, lors de l’allaitement, tu sécrètes une hormone aux effets relaxants, plus ? J’suis en rade, mais c’est déjà pas mal non !

L’allaitement en pratique !

Bah en pratique, papa ne se lève pas trop la nuit sauf exception, on fait des économies sur le lait à 15€ le litre, pas de chauffe biberon… d’ailleurs, pas de budget biberon non plus, le tout évidemment qu’on ne se transporte pas à chaque déplacement avec la pression pour trouver de l’eau, du feu, que cela soit à bonne température… non.

l’allaitement c’est grave pratique

L’allaitement c’est grave pratique, au niveau organisation et qualité de cuisson, et puis, soyons un peu radins, financièrement aussi, c’est quand même plus sympa d’acheter à Bébé un tapis d’éveil que de tout investir chez Blédilait, Gallia, Guigoz et consorts, non ?

L’allaitement et le travail

Papa est content, maman fait naître une relation privilégiée avec son enfant, ça coûte pas cher, c’est pratique… je ne vois que des avantages à allaiter son enfant, alors pas la peine de sortir l’excuse du travail toi mère qui hésite encore…

les femmes qui allaitent sont moins absentes au travail

Il y a des lois, même si le congé allaitement n’existe pas encore, tu disposes d’une heure/jour pour allaiter ton enfant (tu tires, tu stockes, bref… tu peux !), et mieux, c’est prouvé, les femmes qui allaitent sont moins absentes au travail durant les 2 premières années de Bébé… il est en meilleure santé, du coup, maman bosse tranquille.

Allaite si t’as des couilles !

Vous allez me trouver dur surement… mais oui, tu es une mauvaise maman si tu n’allaites pas, franchement, quand tu sais tous les bienfaits que cela procurent à Bébé, ce que cela engendre pour ta santé et la sienne, tout ce stress en moins à chaque repas, sans parler de la thune qui peut-être investie ailleurs, tu es sacrément barrée !

Ma chère enkultée allaitante, Epikur te respecte, tu es LA maman que ton enfant attendait, naturellement toi, instinctivement toi !

Petit message perso : t’es dans la m**** chérie !

T'as quelque chose à dire ?

On ne communiquera jamais ton mail à personne. Nous.

Va lire aussi

Faut-il attraper froid ?

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.