Faut il succomber à la tentation du Nutella ?

Oh oui, tu as même rêvé un jour de plonger dans un pot de Nutella géant, le Nutella c’est la vie ! On ne peux pas résister longtemps à l’appel du pot que l’on a pourtant soigneusement caché dans le placard, pour ne pas le dévorer à la petite cuillère un soir de pleine lune. T’es peut-être même déjà parti(e) le chercher …. Le Nutella, c’est une drogue, ça nous transforme en dangereux psychopate avide de gourmandise, et pourtant, pourtant… c’est pas bon le Nutella !

Le Nutella, c’est pas bon !

Après les étiquettes, les fruits et légumes, voilà qu’on s’attaque au Nutella, mon précieux… Et oui il faut parfois parler des choses qui fachent. Il y a quand même eu un texte de loi, l’amendement Nutella, pour nous rappeler que franchement, et bien franchement c’est de la m**** !

l’huile de palme c’est l’ennemi public N°1

Le Nutella est fabriqué à partir d’huile de palme, tu sens déjà que ça sent pas bon… l’huile de palme c’est l’ennemi public N°1, des acides gras saturés, c’est pour te dire, rien que le nom « saturés » ça fait peur ! En soit, c’est pas bien méchant pour la santé, chacun se fera son avis, mais le souci avec ces acides gras saturés, c’est que trop consommés, ils sont pas bons du tout pour ta santé… genre, pour ne pas dépasser le quota après lequel cela devient dangereux pour ton p’tit corps, il faudrait manger moins de 15g de Nutella… 15g, c’est rien ! C’est même pas une tartine viable, alors quand tu en manges plusieurs… imagine comme ça sature !

15g de Nutella c’est rien !

Mais quand même c’est bon… et gras, et sucré aussi ! Oui, beaucoup trop, plus qu’un Bic Mac ! Nous avons besoin de glucides, lipides et protéines dans notre alimentation pour fabriquer l’énergie nécessaire pour notre quotidien, ce sont les calories.

Le Nutella c’est pire qu’1 Big Mac

Dans 100g de Nutella, il y a 530 calories, dans 1 Big mac, il y a 495 calories, et dans un pot classique de 630g que tu peux t’envoyer en une soirée… fais le calcul ! Dans les 100g, si l’on considère qu’il y a 55% de sucres, 20% d’huile de palme (oui, va lire l’étiquette), cela fait tout de même 75% de pas super super top !

tu connais les phtalates ?

Mais quand même c’est bon… et gras, et sucré, et dangereux !? Oui tu te dis il y va fort… mais, tu connais les phtalates ? Et bien on en trouve dans l’emballage du Nutella et tu sais quoi, c’est à l’origine du diabète chez les femmes, cela cause des problèmes de développement chez l’enfant et de fertilité chez les hommes, rien que ça, alors certes, Ferrero se défend en disant qu’on en trouve partout, mais dans ton pot de Nutella tu t’y attend pas !

T’as envie de ton pot là, tout de suite …

Oui… c’est bon le Nutella, je l’accorde, je m’en pèterai le bide, tout comme toi, mais c’est dégueulasse au fond… La marque joue bien son jeu marketing, essaye de nous sécuriser, de nous vendre de l’énergie au bon goût de gourmandise, et on oublie, mais c’est bien dégueulasse au fond !

Du gras saturé, trop de sucres, des produits malsains dans l’emballage… il faut ne pas succomber à la tentation, mais je sais… c’est dur !

Porte un patch anti-Nutella !

Cher enkulté(e), toi qui a fait l’aller-retour pour aller chercher ton pot au début de l’article, qui est proche de porter un patch anti-Nutella (oui ça existe), lorsque tu sens que tu vas craquer, répète à haute voix « La drogue c’est pas bon » 6 fois, tu t’en sortiras !

Cher enkulté(e) qui possède un pot dans ton placard, pour tes enfants, pour les soirées coquines, ou pour tout autre chose, varie, ne tourne pas qu’au Nutella, ose la confiture, le miel, … le Nutella pour les grandes occaz’!

On peut tous s’en sortir les enkultés !

T'as quelque chose à dire ?

On ne communiquera jamais ton mail à personne. Nous.

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.