Juste fais le !

Le tour des vignobles

Si je te dis cela cher enkulté(e), ce n’est pas pour rien… 30% des vins français sont vendus à l’export, et uniquement à l’export, ce qui veut dire que si tu ne vas pas faire un tour chez ce p’tit vigneron près de chez toi, et bien tu ne découvriras jamais son précieux nectar. C’est quand même dommage, non ?

La majorité de ces vins sont vendus en Europe et aux États-Unis, et parmi ceux-ci, pas de piquette, au contraire. Les meilleurs vins de l’hexagone ne te sont pas destinés, alors si tu veux sentir, déguster et apprécier les millésimes de qualité de ta région, il faut que tu te déplaces cher enkulté(e).

Pour l’anecdote, j’écris ce « fais-le » car j’ai découvert par hasard qu’à moins de 5 minutes de chez moi se trouvait le vignoble qui a été sélectionné par le Prince Albert pour son mariage… son vin est vendu à 7,50€ la bouteille, ce qui n’est pas du vol je t’assure. On le trouve à Monaco, en Allemagne, en Australie, au Japon… et à 5 minutes de chez moi uniquement, fou, non ? Alors toi aussi, va, gambade dans la nature qui t’entoure et trouve ce ptit vigneron très sympa au vin extra !

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.