Juste fais le !

Des macarons !

Temps pluvieux, pas envie de rester sous la couette ? Alors fais des macarons mon cher enkulté(e) ! Voici le lien qui te permettra de combler toute ta famille. Ouais j’fais de la pub, mais je fais aussi des macarons grâce à cette vidéo, et je me la pète grave maintenant ! Je snobe n’importe quel autre « gâteau », je snobe le « pauvre » peuple qui se fournit au Super’, chez La Durée ou Pierre Hermé, je pâtisse donc je suis !

Côté pratique, faut avouer que c’est pas évident.
La première fois, je te conseille de ne faire qu’une ganache (caramel beurre salé, tu te louperas pas) et de te concentrer sur les coques, c’est avant tout elles que tes chanceux convives verront. Il y a un coup de main à prendre, des règles à respecter, mais il faut surtout être organisé parce que ta cuisine peut vite ressembler à la bande de Gaza sans ça ! Le moment fatidique… le Four ! Ta respiration s’arrête, ton petit corps tremble, tu restes figé sur ta grille en espérant qu’elle te parle, comme lorsque tu pensais que le tableau noir allait te révéler la réponse à la question 2 sur le théorème de Thalès. Alors, ils sont réussis !?

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.