L’Actu Bio – Beyoncé

Née au Texas un 4 septembre 1981, Beyoncé aurait pu finir comptable dans une entreprise de photocopieurs mais finalement être reine de la pop, ça faisait plus chic sur le C.V.

Ce qui a fait que Beyoncé est devenue très sobrement Queen B et encore plus sobrement Beyoncé Giselle Knowles Christ, c’est qu’elle est la descendante de Papi Brossard, père de Joseph Brossard dit « Beau Soleil » le De Gaulle des Acadiens, dont elle a hérité son côté « who run the world ».

En bonne reine, Beyoncé est numéro 2 : deuxième place des personnalités les plus puissantes et influentes du monde, deuxième place de l’artiste la plus récompensée au monde, deuxième place sur l’agenda de sa gynéco en date du 18 octobre 2016 pour son frottis annuel, Bebe (à prononcer bibi ou bébé, tu choiz) n’est pas morte à 27 ans et malgré cela, elle compte bien devenir une légende.

il n’y a rien de plus cool que de se marier avec un rappeur

Après avoir vendu 65 millions d’albums avec les Destiny’s Child, girls band formé avec deux vraies fausses copines qui l’ont bien mauvaise au moment où vous lisez ces lignes, Beyoncé a débuté sa carrière solo avec des petits rôles au cinéma par ci, des featurings par là, jusqu’au sacro-saint jour où elle rencontre Jay Z qui fera d’elle une Hit-Machine et surtout une meuf cool, car il n’y a rien de plus cool que de se marier avec un rappeur.

Ce que les Fans savent mais que le reste du monde qui s’en carre sait moins, c’est que Bey possède un alter-égo qui s’appelle Sacha Fierce. En gros, Beyoncé c’est Beyoncé, mais dès qu’elle est sur scène, elle est Sacha Fierce… Du coup quand on la voit entrain de se prendre les cheveux dans un ventilo géant, c’est Sacha, quand elle ressemble à Arnold Schwarzenegger en body c’est Sacha et quand elle lâche un prout en faisant pipi dans les coulisses, c’est Beyoncé.

le droit des femmes oui mais des lapines non

Vendre 125 millions de singles, c’est chouette, mais on s’ennuie un peu. Bebe décide donc de sortir une marque de fringues « House of Dereon » qui utilise de la fourrure animale, parce que le droit des femmes oui mais des lapines non. Souvent décriée pour ses prises de position pro « blonde à extensions lissage brésilien » et son teint plus blanc que blanc sur peau noire, B-Giz pousse parfois le bouchon un peu trop loin côté image. Aussi, pour palier aux scandales, elle n’hésite pas à envoyer l’artillerie lourde côté œuvres caritatives : enfants, drogués, SDF, tout y passe ! Par contre pour chanter en Côte d’Ivoire, ça ne se fait pas à moins de 4 millions de dollars. Après tout pour être généreux, faut constituer un capital, CQFD mofo.

Comme elle aime à nous le dire : « C’est pas passqu’on est miiiaaardaire qu’on est pas comme vous aut ‘ ! ». Oui Beyoncé, c’est vrai ca ! Comme tout le monde, tu files au boulot habillée d’une culotte en sequins, comme tout le monde tu danses sur des talons de 12 aussi aisément qu’en charentaises et comme tout le monde pendant que tu es au turbin ton mari te trompe avec la nounou ! Mais à la différence de « comme tout le monde », Beyoncé chante les écarts du dirty daddy Jay Z sur un nouvel album.

Cet album c’est « Lemonade » et il risque bien de rafler tous les prix aux prochains MTV-VMA fin août prochain. Alors que Queen B est en passe de détrôner le King of pop, j’en conclus qu’être cocu, parfois, ça a du bon.

T'as quelque chose à dire ?

On ne communiquera jamais ton mail à personne. Nous.

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.