Juste fais le !

Coloring Book – Chance the Rapper

Halte ! Voila tout simplement le meilleur album rap de l’année. Rien que ça !

Le petit gars de Chicago aime décidément tout déchirer et Coloring Book n’échappe pas à la règle. Le gospel et la spiritualité transpire par tous les pores de chaque titre. Assez loin finalement de 10 Days ou Acid Rap, Chancelor Bennett rappe ici de foi donc mais pas seulement, la paternité, la rédemption sont au centre de ses préoccupations.

Du rap qui revient à ses origines donc tout en étant tellement moderne. C’est toute le force de ce livre de coloriage dans lequel on plonge et replonge avec délectation.

Il est assez réconfortant de voir que certains artistes sont encore des artistes, le statut d’indépendant aide sans doute Chance à cela et nous le remercierons donc de le rester le plus longtemps possible.

Plus que de la musique, c’est LA musique comme elle devrait toujours être faite, une introspection qui vous emmène vous aussi à vous écouter, à écouter, à écouter encore et à écouter encore histoire de cesser d’oublier comment on fait pour voler !

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.