La question con à

The Dead Fox on The Road

The Dead Fox on the Road, ok, mais vous avez abimé la voiture ?

« Notre bagnole affiche plus de 230 000 bornes au compteur, elle ne craint plus rien ! Plus sérieusement, on a choisi ce nom parce qu’il est à la fois amusant et dramatique. Cela représente bien notre univers musical qui s’inspire de la folk lofi naïve de The Moldy Peaches et celle plus traditionnelle de Neil Young. On oscille tout le temps entre des textes nostalgiques comme sur « Old kind of you » et des mélodies plus fun comme « KFC », l’histoire d’un mec qui se fait larguer devant un fast food. »

On vous a entendu au Festival des Nuits du Sud cet été 2015… une question nous brûle les lèvres, elle est sympa Emilie ?

« C’est nous qui sommes sympas de lui avoir écrit et composé une chanson! Emilie est une amie qui a eu quelques soucis amoureux, alors on a décidé l’année dernière pour son anniversaire de lui écrire une chanson pour lui rappeler que, quoi qu’il arrive, nous on serait toujours là pour elle. Hashtag les gros fayots de l’amitié quoi. C’est le premier texte que l’on a composé ensemble. Le début de l’aventure du duo. »

Parlons sérieusement… ce Festival a été pour vous l’occasion de vous confronter à un large public, que retenez-vous de ces instants ?

« C’était dingue! On avait 2 mois d’existence lorsque l’on a été choisi pour faire la première partie d’Hubert Félix Thiéfaine et Zebda devant 5000 personnes. On avait fait 2/3 concerts avant mais il faut clairement admettre que rien ne nous préparait à chanter devant un si grand public. On se rappelle qu’il ne faisait pas encore nuit alors on voyait la tête de toutes les personnes présentes, flippant! Le public a été super gentil avec nous et on a eu de bons retours, ça nous a encouragés à continuer. Depuis on a dû faire 50 concerts en même pas 1 an! On se sent prêt pour de belles scènes et on a un chouette set bien rôdé. »

Vous venez de sortir votre premier EP, vous êtes en tournée en France et prévoyez une tournée outre atlantique… ça s’enchaine bien ?

« Super bien! Tu te rends comptes, même les Inrocks et Radio France se sont intéressés à notre petit EP fait maison! On est super méga heureux de tourner en France, de rencontrer des gens, de découvrir de nouveaux lieux. Tellement qu’on est en train de se dire qu’on va rester tourner en France le plus longtemps possible avant de bouger ailleurs. Prochainement, on a prévu de passer à Lyon, Cannes, Paris. On ajoute des dates de concerts au fur et à mesure sur notre page Facebook. On aimerait bien aller jusqu’à la côte Basque, Hossegor, Bayonne, Biarritz. Les Basques si vous nous entendez! »

5 titres qu’on adore, oui oui, vous en avez encore sous le pied, hein, rassurez-nous ?

« Grave :) On a plus d’une dizaine de compos que l’on a pas encore enregistrées et de nouvelles arrivent. On aimerait peut-être passer directement à un premier album. On a pas envie de faire 3 ou 4 EP avant. On veut se faire plaisir et créer un vrai album, quitte à le faire par nos propres moyens à l’ipad, ça nous réussit pas trop mal! Les gens aiment bien l’authenticité du 1er EP, on a de très bons retours. La remarque qui revient souvent : 6 chansons c’est trop court! »

Merci pour votre humour et votre talent The Dead Fox on The Road, avez-vous un petit mot à dire à nos chers enkultés ?

« Venez nous voir en concert! On a grave envie de vous rencontrer et nos chansons sont vraiment cools en live! See ya foxes! »

Découvre ici la vidéo du titre « What you used to call the sun »

Va vite te faire enkulter par The Dead Fox on The Road ici :

wwwsoundcloud-iconfacebook-icontumblryoutube-icon

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.