La question con à

Brigitte

Sylvie (Brigitte), vous reversez des royalties à votre psy ?

« :-) On a déjà laissé pas mal d’argent à nos psy’s respectifs. J’ai raté d’ailleurs quelques rendez-vous pour la promo du dernier album, et chez les psy’s quand tu manques une consultation, tu paies quand même la consultation, je pense que c’est suffisant. »

Travail, tournée, vacances, vous êtes toujours ensemble, ils font quoi vos mecs pendant ce temps ?

« Le mien travaille beaucoup, pour Aurélie je faispeux difficilement répondre à sa place. Enfin il travaille aussi. Après, nous ne partons pas tout le temps ensemble en vacances, non pas que nous n’ayons pas envie, mais nous n’avons pas forcément envie des mêmes vacances. J’aime bien être
au calme, me reposer en famille, je passe pas mal de temps à retaper la maison de vacances. Aurélie aime bien partir à l’étranger. »

Parlons de l’album, on sent que Brigitte est aujourd’hui une femme plus affirmée, plus sensuelle, qui se laisse aller encore plus à ses désirs. C’est ce que vous vouliez ?

« On n’a pas fait de plan sur la comète en faisant l’album, souvent quand tu commences à travailler, le résultat n’est pas celui auquel tu pensais, c’est arrivé, on a fait les chansons les unes après les autres « comme elles viennent » sans trop se poser de questions. On n’a pas pensé à cette portée. Ce ne sont pas des chansons pour les filles, mais elles sont faîtes par des filles, du coup oui, il y a une part très prenante de la femme dans chacune de nos chansons et dans cet album, mais ce n’était pas calculé. »

Vous faites tout sur vos disques, vous sortez pas un peu rincées d’un album ?

Les journées ne sont pas assez longues :-) mais c’est plus le côté administratif qui est peut être le plus ennuyant, on est sur plein de choses en même temps. En tournée c’est différent, on est des coqs en patte, c’est notre productrice qui s’occupe de tout, on a une équipe de techniciens formidables, et puis il y a une ambiance colo’, un esprit de bande qui est hyper agréable. En promo ou là par exemple, on ne s’arrête pas, il y a tous les à côtés à gérer. On vient de monter notre label, il y a le bilan de la boite à faire, les rendez-vous chez le comptable, chez notre avocats, des papiers à envoyer que j’ai oublié à Paris…Et puis on prépare aussi l’été, avec une tournée de festival et un nouveau clip. Ca me fait penser que l’on doit commander des t-shirts et des sacs pour les concerts… et puis les perruques, il faudrait qu’on leur fasse faire une petite mise en beauté, qu’on fasse retoucher les robes, enfin voilà, les à côtés… Bref plein de choses à faire, c’est assez excitant ! Nous sommes tellement heureuses que la fatigue est finalement pas très importante. »

Du coup, j’ai vraiment l’impression que c’est familial ?

Oui c’est vrai et artisanal aussi d’ailleurs. Nous avons la chance d’être très bien entourées.

Tu as un mot pour nos enkultés Sylvie ?

Je ne leur dirais rien de plus qu’éclatez vous bien, profitez de la vie !

Découvre vite le dernier clip de Brigitte ici « L’échappée Belle » :

Délecte-toi du titre éponyme de l’album :

Et pour finir, va te faire enkulter par Brigitte là !

facebook-iconyoutube-iconwwwtwitter

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.