Juste fais le !

La mode en province

Julien Dossena, Coco Capitàn, Kim Chamiron, Charlotte Chesnais, Jean-René Étienne, Pierre Hardy, Andréas Hoyer, Tomoko Ogura, Nicole Phelps, Lola Raban Oliva, Surkin et Luis Venegas.

Ces noms pour la majorité de vous chers enkultés ne vous disent probablement pas grand chose, pourtant, ils étaient tous présents à l’un des événements incontournables (mais peu connu :/) du monde de la mode : Le festival de la mode et de la photographie d’Hyères.

Cela t’intéresse ?
Cet événement organisé par Jean-Pierre Blanc, fondateur du festival et directeur de la célèbre villa Noailles depuis 31 ans, a permis à beaucoup de jeunes créateurs & créatrices de se faire repérer par les plus grands marques : Dior, Paco Rabane, Chanel et tant d’autres… D’ailleurs, le président du jury édition 2016, Julien Dossena, n’est autre que le directeur artistique de la maison Paco Rabane, il avait gagné le prix spécial du jury à Hyères il y a 10 ans pour son premier défilé en tant que styliste.

Un petit festival de province, non, un festival qui fait la mode de demain, oui !

Et oui, petit mais costaud. Il est fou de voir l’intérêt que portent les grands noms de la mode à ce festival, ils s’y déplacent tous. Les défilés sont retransmis en direct sur plusieurs fuseaux horaires : Paris, Pékin, Tokyo, Milan.

C’est vraiment du sérieux, du sérieux tout en étant cool, plein de chaleur du sud. Alors si tu es passionné de mode et de chaleur, prends toi une semaine de vacances et Fais le !

Rendez-vous l’année prochaine pour la 32ème édition.

Mate ici un résumé de le la 31ème édition cher enkulté-e :

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.