Juste fais le !

Le Flambeur

Remake d’un film de Karel Reisz de 1974, tu vas adorer ou détester The Gambler.

Tout tiendra sur le fait de savoir si tu vas réussir à comprendre le personnage de Jim Bennet, professeur de littérature mais surtout gros gros flambeur porté par l’excellent Mark Wahlberg.

Car malgré son nom, il ne s’agit pas là d’un film sur le jeu. Non, The Gambler c’est un film sur soi, sa condition, l’acceptation ou non de ce que l’on est et surtout de ce que l’on est pas. Sur l’auto-destruction qui en résulte. Sur ces comportements qui d’un point de vue extérieur peuvent s’avérer totalement stupides voire suicidaires. Et bon Dieu Jim Bennet l’est à moult reprises, stupide et suicidaire. Mais après tout ne le sommes-nous pas tous ?

Encore une fois, c’est uniquement cette compréhension (ou pas) qui te donnera ton sentiment sur ce film. Il faut dire que l’œuvre de Ruper Wyatt qui date déjà de 2014 n’est pas la plus palpitante qui soit. Même dans sa construction on trouvera parfois le film un peu monotone. Musique qui claque, longs dialogues plus ou moins philo et on recommence. Personnellement j’ai adoré même si, sans trop en dire, la fin peut s’avérer un poil convenue.

Peu importe c’est tout le reste du film qui s’avère intéressant. Regarde-le et fais ton avis. Fais-le.

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.