La question con à

Jasim – Break The Floor

Jasim, tu vas demander un autographe à Sidney ?

« :-) non je vais demander de prendre une photo avec lui :-D.
C’est vrai que nous avons la chance d’avoir une figure emblématique de la culture hip-hop française parmi nous, j’en suis ravi. Il va d’ailleurs animer une conférence le 22/01 au centre culturel de Cagnes sur mer autour du thème « hip-hop, 40 ans d’histoire »
Pour cette dixième édition je souhaite sublimer l’événement, que ça soit inoubliable, le parrainage de Sidney en fait partie, il a marqué la génération des trentenaires/quarantenaires d’aujourd’hui. »

Tu sais que nous sommes fiers de présenter Break The Floor, dis-nous un peu comment tout ça à commencer ?

« Tout l’honneur est pour moi.

Je fais du beat-boxing depuis tout petit, j’ai ensuite commencé le rap et le breakdance (bboy’ing) au collège. Je me suis rendu compte à force de faire des concerts de rap, et de mettre de plus en plus d’intermèdes de break, que la danse était beaucoup mieux perçue du public. Personne ne proposait une offre de qualité, alors que la demande était très forte,
On faisait des street-shows devant le palais des festivals, alors au lieu de danser DEVANT, on s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose « DEDANS ».

J’ai financé le premier BTF avec l’argent que j’avais mis de côté pour mon mariage.
Et ça a marché, première édition locale au théâtre de la licorne, puis nationale, puis on a eu la chance de rencontrer le président du palais des festivals (actuel maire de Cannes) qui nous a fait confiance et a boosté notre progression.

Maintenant on fait BTF int en hiver et BTF summer, bientôt BTF amérique latine au Brésil. »

Encore bravo pour cet événement, longue vie à BTF ! A titre perso’, on te voit en M.C. pour de nombreuses manifestations, cela ne te donne pas envie de reprendre le micro avec ton compère Boombao ?

« On a jamais vraiment arrêté de raper, on prépare d’ailleurs un nouveau projet pour septembre 2016.

Il est vrai que la vie active et d’adulte ralentit considérablement la réalisation de projets artistiques, On produit d’ailleurs la plupart des musiques qui passent à BTF. »

Tu défends depuis des années la culture HipHop… si tu devais nous donner le nom d’un seul artiste qui selon toi représente le mieux cette culture, qui serait-il et pourquoi ?

« DJ Qbert membre des rocksteady crew, a gagné maintes fois le championnat DMC depuis l’âge de 16 ans, il a designé sa propre platine (j’ai fait une fois un échange contre lui en beat-boxing VS platines), il est incroyablement talentueux.

Humainement parlant, il est gentil, humble, accessible, souriant et ne se prend pas au sérieux,
Il vit à Hawaï ou Tahiti et il voit la mer de chez lui quand il mix :-). »

Merci pour ton temps, un petit mot pour nos enkultés ?

« Avec plaisir :-)

Yes, avoir un moyen d’expression artistique, quel qu’il soit, est très important pour l’épanouissement personnel, (danse, musique, peinture, chant, sculpture…) cela permet d’extérioriser ses joies et ses peines, et se trouver. N’oubliez pas la devise du hip-hop (PEACE, UNITY, LOVE & HAVING FUN).

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez suivre le lien suivant : projet. »

Mate ici une vidéo du dernier Break The Floor et note que le prochain est ce 24 Janvier 2016 :

Mate quelques clichés de Break the Floor :

break-the-floor-4 break-the-floor break-the-floor-1 break-the-floor-2 break-the-floor-3

Va te faire enkulter par Break The Floor et Jasim ici :

wwwfacebook-icon

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.