Une chienne de race blanche

du 05 octobre au 18 octobre par

Je vous présente Dina, une jolie petite chienne de race blanche. C’est un bichon maltais plus exactement. On peut dire que c’est sa race, bichon maltais. En gros les parents de Dina étaient des bichons maltais, ses grands-parents aussi, ainsi que ses arrières grands-parents etc. Et ce depuis l’avènement des bichons maltais.

Chez l’homme par exemple, au delà du côté très connoté 3e Reich qui fait que de toutes façons on n’utilisera pas le terme de races. Chez l’homme donc disais-je on ne peut, et en se basant sur aucune discipline que ce soit sur l’anthropologie, l’ethnologie, la génétique, on ne peut parler de race.
Et oui ! L’homme est divers, de par sa nature de voyageur, de par ses migrations incessantes qui lui ont fait quitter l’Afrique, berceau de tous les hommes, l’homme ne sera jamais un bichon maltais. Jamais l’homme n’a été cloisonné, comme on a cloisonné Dina. Ou si peut-être dans les familles royales on peut admettre qu’on a un peu cloisonné.
Mais bon, compte-tenu des résultats on a été assez intelligents pour arrêter.

Dina a le poil soyeux et n’est pas bien méchante, elle aboie juste un peu trop parfois mais il suffit de l’ignorer et ça passe.

Va lire aussi

Rock the lego

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.