Juste fais le !

Procrastination

Il est des mots dont on est plus proche que d’autres. La procrastination c’est mon dada, élevé au rang d’art, je pensais même à publier ce billet un mardi mais le directeur de publication étant un gros con, psychorigide, je me vois dans l’obligation d’être à l’heure. Quand même chers enkulté-e-s sachez que j’ai tout de même pensé à l’écrire hier.

procrastination

La procrastination si tu ne sais pas encore ce que c’est, c’est la fâcheuse, avouons-le, tendance à remettre tout au lendemain. Elle peut venir de plein de troubles plus ou moins psychologiques, on peut avoir peur d’être évaluer, vouloir rendre tout toujours parfait, avoir peur de réussir ou d’échouer.

On peut aussi, et il faut le dire c’est souvent ainsi qu’on le revendique puisque dans le fond c’est bien trop fatiguant de se poser toutes ces questions. On peut aussi disais-je être simplement un authentique fainéant. La procrastination tire d’ailleurs son essence d’une anecdote assez savoureuse que je ne manquerais pas de vous raconter.

Demain.

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.