Juste fais le !

Hercules

Hey cher(e) Enkulté(e), ce soir on sort les muuuscles avec la constellation d’Hercules! Visible dans l’hémisphère nord, à coté de la constellation de la Lyre, dès le printemps elle symbolise le héros mythique et ses 12 travaux. C’est la cinquième plus grande constellation de cet hémisphère!

Proche également du Dragon, qui s’est fait zigouillé par Hercules (on en a parlé ici tu suis un peu!), la constellation est visible au printemps et en automne. Si elle symbolise tout le travail accompli par Hercules c’est qu’il en a fait ce pauvre gars avant d’avoir ses étoiles dans le ciel, il a plus d’une corde à son arc, et d’une flèche en l’occurrence!

Il a étouffé le lion de Némée , tué l’hydre de Lerne, dont les têtes tranchées repoussaient sans cesse, capturé la biche de Cérynie aux sabots d’airain et aux bois d’or, nettoyeé les écuries d’Augias, et la liste non exhaustive lui a donnée la reconnaissance éternelle dans les cieux, ça en jette je sais! cute-disney-fish-hercules-Favim.com-1947807

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.