Juste fais le !

Avoir un poil dans la main

Une fois n’est pas coutume mon enkulté-e on (re)découvre aujourd’hui une expression de notre chère langue française. Et puis par honneur et déférence envers Miley et ses aisselles colorées on va parler poil. Oui ce poil qu’on a tous plus ou moins gros dans la main !

miley

Cette très belle expression date du début du XIXe siècle et comme vous le saviez, ou pas, elle signifie être paresseux ! Alors tu te demandes pourquoi mon enkulté-e ! Ben j’en sais fichtrement rien ! Oui je comprends ta déception j’ai pourtant fouillé tous les internets interrogé le père Fourras et même Michel Chevalet de BFM mais rien. Nul ne sait.

Alors une première explication tendrait à dire que ne faisant rien avec ses mains le paresseux aurait, de ce fait, le temps de voir des poils poussaient dans la paume de celles-ci. Cependant ne dirait-on pas avoir DES poils dans la main ? A moins que le système pileux du paresseux s’avère lui aussi fainéant.

Ou alors, ou alors, de manière très ironique certains s’autorisent à penser qu’on aurait pu confier à tous les paresseux du monde un joli poil à garder et celui-ci étant si important, que nos paresseux ne pourraient plus se servir de leurs mains pour faire autre chose au risque de laisser échapper le précieux.

Ouais d’accord…

 

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.