Bye Bye El Loco

du 10 août au 16 août par

Cela ne t’aura pas échappé cher enkulté-e, l’OM a perdu sa boussole, son guide ! Marcelo a pris ses clics, ses clacs, sa glacière, direction … très loin du vieux port !

Au soir de la première journée de Ligue 1, alors que l’OM débute par une amère défaite, Marcelo Bielsa débriefe le match lors de la conférence de presse, et, au bout de quelques minutes, alors qu’il énumère le travail qui lui reste à faire avec son équipe pour relever la tête lors de la prochaine journée, et bien, il lâche « Je viens de démissionner de mon poste d’entraîneur de l’OM », surprenant, non ?

Dans le déroulement, oui, on ne saurait faire plus tordu, parler du futur en sachant qu’il allait annoncé son départ, c’est limite bipolaire, mais finalement, outre ce fait de match, on s’y attendait à ce départ, non ?

Marcelo a œuvré pour 9 clubs et sélections nationales, et il a démissionné, accroche-toi, plus de 10 fois, oui, plus que le nombre de clubs où il a été, c’est quand même fou. Marcelo est un coutumier du départ inattendu, et encore, l’OM a eu de la chance d’avoir Marcelo un an, à l’Espanyol Barcelone il n’y était resté que 6 semaines avant de démissionner. Aux Newell’s Old Boys, le président avait tellement l’habitude que son entraîneur pose sa démission… qu’il en a jamais accepté une, l’obligeant a finir ses 3 ans de contrats.

El Loco s’en va… et pour ma part, c’est une bonne nouvelle, je suis de ceux qui pensent que l’entraîneur ne doit pas être LA star de l’équipe.

Bonne chance à son futur club, il en faudra.

Va lire aussi

– TAIPAN.

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.