Juste fais le !

Le Kin-Ball

Le Kin-Ball, je vais te l’avouer immédiatement, je ne l’ai pas pratiqué, j’en avais vaguement entendu parlé…

Ce sport mixte nous vient de nos cousins québécois, il est pratiqué par près de 4 millions de licenciés, surtout de l’autre côté de l’atlantique, au Canada et aux U.S., mais aussi au Japon, en France, en Allemagne, en Belgique,… bref, ce n’est pas un sport isolé.

Pour le côté historique,  c’est un prof’ d’E.P.S. qui a pensé à cette pratique physique avec un ballon énorme. Au départ, il s’agissait d’exercices d’adresse, de coordination et de conditionnement physique, plus ou moins de manière indépendante. Mais, croyant en sa découverte, le prof’ bossa pour créer un véritable sport, avec un règlement et toussa toussa.

Le but du jeu est de faire en sorte que l’équipe adverse fasse tomber l’énorme ballon au sol. Lors d’une attaque, l’équipe qui possède le ballon doit nommer son adversaire par sa couleur. Chaque membre de l’équipe qui attaque doit être en contact avec le ballon, l’un d’entre eux le frappe alors sur le champ de jeu. L’équipe qui défend doit par tous les moyens éviter que celui-ci ne touche le sol, et par la force des choses, attaquer.

Sur le papier, cela parait louche, je te l’accorde, mais après avoir vu la vidéo qui suit, je suis sûr que tu peux être de ceux qui sont à deux doigts de contacter, comme moi, le club le plus proche. Bonne découverte cher enkulté(e).

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.