Faut il être ridicule en Segway ?

Hey cher(e) Enkulté(e), tu cherches des sensations fortes et tu n’as pas peur du ridicule? Grimpe sur ton Segway et c’est parti!

Mis sur le marché en 2002, le Segway est un véhicule électrique à deux roues, fonctionnant sur le principe de stabilisation gyroscopique, crée par Dean Kamen.  Avec une vitesse de pointe démentielle de 20km/h, l’engin a connu plusieurs évolutions de modèles, améliorant sans cesse son autonomie!

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture

Crée dans le but de simplifier les trajets du quotidien et de désengorger les rues du trafic grandissant, le Segway fait de nombreux adeptes dans des villes comme New York ou Londres. Il est donc régi par son propre code de la route, et entièrement homologué pour les trottoirs et les pistes cyclables! La folie te dis-je! Idéal pour circuler en ville, le gyropode est utile à différents services urbains. Certaines marques réalisent des opérations marketings à bord de Segway, pour plus de proximité avec les consommateurs, rendant accessible en pleine rue, les produits ou services qu’elles proposent.

Yolo in the street!

Et l’engouement est de mise, si bien que les grandes capitales proposent désormais des circuits découverte en ville, privilégiant l’aspect pratique et bien évidement écologique de ce mode de transport. Utilisés également dans la sécurité, les urgences médicales ou encore la livraison, le Segway met en lumière ses principales caractéristiques technologiques pour se développer et gagner en popularité.

Certaines institutions tentent également de crédibiliser ce véhicule, c’est le cas de la police chinoise qui a équipé ses patrouilles de gyropodes dernière génération, faisant écho au rachat de la marque Segway par son principal concurrent chinois Ninebot.

Le Segway, un mode de vie!

De nombreuses activités et disciplines se sont développées suite à la démocratisation de l’engin comme Segway Polo. Des équipes venues des Etats Unis, d’Autralie, d’Allemagne ou encore de Suède s’affrontent en compétition officielle et internationale ! Véritable religion ou mode de vie, ce sport accueille de plus en plus d’adeptes à travers le monde.

A fond les ballons !

Malgré la volonté de la marque de populariser ses produits, le Segway est toujours victime de son image ridicule et ringarde. En atteste dans la pop culture, le personnage de Gob Bluth de la série Arrested Development, où nous le voyons en Segway sur un chantier jalonné de bosses l’empêchant d’avancer. Également, dans un épisode de South Park, où il est question d’un gyropode monocycle à s’insérer directement dans les fesses pour le faire fonctionner, ou bien dans les Simpsons où il est aussi parodié pour son aspect comique.

Malheureusement pour l’avenir de la musique,  le ridicule ne tue pas, et c’est ainsi que nous avons pu remarquer les nombreuses sorties de Justin Bieber en Segway!

Et si l’Histoire sait se montrer ironique c’est parce que le patron multimillionnaire est mort dans un tragique accident de Segway, en tombant d’une falaise. Au delà de l’aspect saugrenu que confère l’objet, son big boss pourra au moins prétendre concourir aux Darwin Awards…

 

T'as quelque chose à dire ?

On ne communiquera jamais ton mail à personne. Nous.

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.