Juste fais le !

Le Paddle

Je demande immédiatement à nos enkulté(e)s n’ayant aucune frontière maritime de bien vouloir m’excuser pour ce fais-le indélicat… Oui, le paddle est un sport d’eau, mais pas d’eau douce !

Le paddle se pratique en mer/océan*, et si je devais résumer le concept, je dirais : « du surf pour flemmard ».

Paddle est le mot anglais désignant la « pagaie ». Tu es debout sur une planche de surf, plus longue et plus large que celle du mystique Bodhi, et tu pagaies, un coup à gauche, un coup à droite, tu pagaies…

C’est un peu comme une petite promenade à vélo, c’est tranquille, tu vois de beaux paysages, tu te reposes tout en travaillant quelques muscles, ça détend, c’est agréable pour flâner.

Tu peux aussi le pratiquer de manière plus intense, en changeant de position, en modifiant ta cadence (C’est sexxxy
dis-donc), enfin toussa toussa. Il existe des compet’ très similaires à celles du Surf, mais bon… niveau amateur, ça reste un sport de balade, sans offenser ceux qui le pratiquent.

Petit mot historique pour tes soirées mondaines, le paddle est né à Hawaï dans les années 60, cousin du Surf né également sur l’archipel, il n’a pas été plébiscité immédiatement. Il fait son retour commercial triomphal en 2004
toujours à Hawaï, mais cette fois-ci il s’exporte bien, même très très bien. C’est IN le paddle !

Have Fun !

*Tu peux techniquement en faire partout, mais c’est historiquement un sport maritime.

paddle

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.