Faut-il que Didier Drogba revienne à l’OM ?

Le rêve de tous les marseillais, le retour de Didier Drogba à l’OM ! Viendra, viendra-pas, le débat qui anime la Canebière chaque période de transfert depuis 10 ans. Mais quand même, je me pose la question, hors du côté pratique, entendez financier et opportunité du moment, faut-il qu’il revienne vraiment ? Est-ce que ce serait une bonne chose le retour de Drogbadaboum au Vélodrome ?

Avant d’aller plus loin cher enkulté(e), toi qui ne me connais pas, sache que je choque mes amis en faisant un article sur Drogba et l’OM, genre c’est un peu comme si je parlais d’allaitement, tu vois le truc ? Je suis plutôt de l’autre bord, si tu vois ce que je veux dire, je préfère prévenir.

Drogba, 1 an et puis s’en va.

Et oui, c’est fou ça, les marseillais attendent le retour d’un héros qui a joué avec eux 55 matchs, la blague ! 1 saison et puis s’en va…

comme si Messi jouait pour le RC Lens

Attention, je ne nie pas l’apport de ce joueur à ce moment pour l’OM, aujourd’hui c’est un peu comme si Messi jouait pour le RC Lens, il a soulevé le collectif, le niveau de jeu de tous ses petits camarades, les a menés en finale de la coupe de l’UEFA, OK… mais il a joué une saison, une toute petite saison sous le maillot marseillais et il n’a rien gagné.

Papin c’est 4 championnats gagnés, 200 buts et 250 matches avec l’OM

Papin aurait pu revenir à l’OM, y finir sa carrière, 250 matchs, près de 200 buts avec l’OM, 4 championnats sous le bras… et on en a pas fait un foin en 96 quand il a signé à Bordeaux (c’est vieux ça dis-donc !), alors pourquoi faut-il que Drogba, lui, revienne à Marseille ? Comment expliquer que son retour soit si attendu alors qu’il n’est resté qu’une saison ?

L’OM, un état d’esprit !

Didier Drogba a marqué les supporters marseillais bien plus que Boli, Papin et Skoblar (p*****, encore plus vieux !), c’est pas moi qui le dit, c’est Pape Diouf.

Drogba est né à Marseille

C’est irrationnel l’amour entre Didier Drogba et l’OM, quand il était à Chelsea les premiers temps, il revenait à Marseille après chaque match, c’est te dire. Drogba a vibré à Marseille, sur le terrain et en dehors. Drogba est né à Marseille et les supporters ont vu renaître l’état d’esprit d’un club avec lui, l’état d’esprit qu’ils aiment, le maillot trempé de sueur, la rage animale du vainqueur !

C’est bien plus que ce que tous les joueurs ont pu donner par le passé. Les supporters marseillais l’ont dans la peau et il a dans la peau l’OM !

Alors, il revient ?

Plusieurs fois cela aurait pu se produire, et cela peut se produire encore, mais est-ce que cela ne gâcherait pas un peu le mythe ? Il n’est plus de toute première fraîcheur le Didier, alors pour tout donner… Il pourrait revenir juste par amour du club, mais ce serait faussé, comment revenir si on ne se sent pas capable de tout donner. Comme il a tant donné par le passé, la barre est trop haute pour être franchie !

Avec Drogba, l’OM aurait été Grand !

Il ne peut pas revenir … t’es déçu ? Il va finir sa carrière tranquillement comme Joker de Mourinho, et toi, enkulté(e) fan de l’OM, tu te souviendras toujours de ses 35 buts, de cette finale à Göteborg où tu as vibré, et tu auras toujours cet amer sentiment que s’il était resté plus d’un an, si une équipe avait été créée autour de lui, tu aurais pu encore être sur le toit de l’Europe, et surtout, surtout, qu’aujourd’hui tu ne te contenterais pas d’un André Pierre Gignac (il fallait que j’en place une !), non ?

C’est mieux pour tout le monde que Drogba ne revienne pas !

T'as quelque chose à dire ?

On ne communiquera jamais ton mail à personne. Nous.

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.